Expérience hypnotique #1 : Ce texte va vous hypnotiser !

Voici une petite expérience amusante, très simple que je souhaitais partager avec vous. Je vais vous prouver que rentrer dans un état d’hypnose est très facile et peut s’effectuer juste en lisant un texte. L’objectif de cet article est de vous faire rentrer progressivement dans un état de transe hypnotique, c’est à dire un état proche du sommeil. Cette expérience ne prendre que quelques minutes de votre temps, et vous risquez d’être surpris par le résultat.
 

Installez-vous confortablement

 
Pour cette expérience vous allez avoir besoin d’être installé confortablement dans un endroit stable au calme. Si vous lisez cet article et que vous êtes debout dans les transports en commun ou en voiture, je vous propose de reporter votre lecture pour plus tard, lorsque les conditions seront plus favorables.
 
Si tout est ok pour vous, assurez-vous que vous êtes bien positionnés dans votre chaise, fauteuil, ou autre support. Vous pouvez mettre une petite musique en fond sonore si vous le souhaitez. Lors de la lecture de cet article si un mot vous pose problème, remplacez le par celui de votre choix. Vous pouvez également relire plusieurs fois la même phrase ou le même mot si vous le souhaitez.
 
Je vous propose à présent de ralentir votre vitesse de lecture pour une meilleure application de l’hypnose. Plus vous ralentirez votre lecture et plus cette expérience réussira. Laissez vous aller. Prenez votre temps pour lire ce texte et détendez vous au maximum.
 

Détendez-vous

 
Nous allons commencer par un peu de relaxation. Prenez tout d’abord une grande inspiration par le nez… Retenez-la quelques secondes. Puis expirez lentement par la bouche. Vous ressentez normalement une sensation de relâchement sur votre corps.
 
Reprenez de nouveau une grande inspiration. Soyez attentif à l’air qui rentre dans vos poumons, aux battements de votre cœur. Expirez. Petit à petit vous sentez vos muscles qui se décontractent, votre respiration qui se ralenti, et vous continuez de lire cet article tranquillement.
 
Prenez une dernière grande inspiration. Faites encore marcher vos sens et soyez à l’écoute de tout ce qui vous entoure. Et expirez tout doucement… Vous êtes conscient de tout ce qui vous entoure, vous entendez le moindre petit bruit. Vous êtes à présent détendu(e) et prêt(e) à continuer cette expérience hypnotique.
 
Imaginez maintenant que ce phénomène de relaxation, d’apaisement, se prolonge à chaque mouvement respiratoire le temps de la lecture. A chaque inspiration ou expiration vous vous relâcherez de plus en plus. Vous êtes de plus en plus détendu.
 
Vous commencez à ressentir les effets de l’hypnose. Vous vous sentez bien. Ralentissez encore votre lecture. Prenez votre temps et profitez de ce moment.
 

Relaxez-vous

 
Tout en continuant de lire cet article et à vous détendre calmement, vous allez maintenant faire appel à votre imagination.
 
Imaginez vous tout en haut d’un escalier. Cet escalier mène au plus profond de vous.
 
Vous allez maintenant compter dans votre tête de 5 à 0. A chaque chiffre vous allez vous imaginer en train de descendre cet escalier. Plus vous descendrez et plus vous vous relaxerez. Marche par marche. Petit à petit.
 
5 – Votre respiration commence à être de plus en plus lente. Vous vous sentez bien.
 
4 – Vous vous détendez de plus en plus. votre rythme cardiaque diminue.
 
3 – Vous vous relâchez totalement.
 
3 – Vous sentez vos muscles qui se détendent un à un.
 
1 – Vous vous sentez de plus en plus détendu.
 
0 – Vous êtes à présent totalement détendu, totalement décontracté. Vous vous sentez merveilleusement bien.
 
 
La simple lecture de cet article vous a fait rentrer dans un état proche de l’hypnose. Votre corps et votre esprit sont totalement apaisés, parfaitement relâchés et vous vous sentez extrêmement détendu.
 
Nous allons maintenant compter ensemble jusqu’à 3 et quand nous arriverons au chiffre 3 vous allez vous endormir instantanément. Vous fermerez vos yeux vous ferez l’équivalent d’une bonne sieste réparatrice. A la sortie de cette sieste, vous aurez alors l’impression d’avoir dormi plusieurs heures. Vous vous sentirez bien, merveilleusement bien. Et vous aurez apprécié cette petite expérience hypnotique que nous partageons ensemble à travers ce texte.
 
1…
 
2…
 
3…
 
Dormez…
 
 
 
 
 

Vos retours

 
Alors ?! Est-ce que cette expérience hypnotique a marché sur vous ? Avez-vous ressenti les effets de l’hypnose ? Vous êtes-vous endormis ? Je serai très intéressé pour avoir vos retours sur cette expérience ! Pensez à me laisser un commentaire pour me préciser si cela a marché ou non sur vous ! 😉
 
Je pense que cela peut marcher sur des personnes réceptives, et qui ont la faculté de se mettre de leur plein gré dans des états d’hypnose.

Author: Alexandre

Je suis l'auteur de ce blog consacré à l'hypnose. Si tout comme moi vous êtes fans de tout ce qui touche de près ou de loin à l'hypnose, je vous invite à lire mes articles, laisser un avis et partager vos expériences.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This